6. VOS TEMOIGNAGES


A propos des Cours...

          J'ai connu les cours de Bruno en 2012 en faisant une recherche sur internet. Je dois dire qu'il n'a été vraiment pas simple de trouver en France et même en région parisienne des cours qui permettent à la fois de partager sa passion et d'apprendre la magie dans toute sa configuration. Ce qui m'a de suite plu a été l'organisation conviviale des cours. Au-delà de l'instruction magique qui est dispensée, il y a un réel amour pour cet art qui est partagé sans aucune retenue ou limite. Cela m'a permis de voir et d'apprendre la magie sur de bonnes bases saines. En effet, on ne se contente pas que de la technique mais aussi un travail d'écrit pour créer un véritable univers magique autour de son personnage. Le magicien que je suis devenu le doit beaucoup grâce à ses cours, et je ne le remercierai jamais assez! [Marouane E.G. ; 41 ans ; Elève depuis 5 ans]

          A partir de l'instant où j'ai décidé de prendre des cours de magie il a fallu que je trouve l'endroit et le prof qui allait me convenir… j'ai trouvé avec Bruno. Je voulais deux choses une bonne ambiance dans les cours… j ai eu ! Un prof rigoureux, compétent et pédagogue… J'ai eu ! Bruno distille ses remarques et ses conseils avec précisions et intelligence. Vous arrivez avec un petit truc à montrer et  vous repartez avec 15 jours de boulot !!! C'est une encyclopédie de la magie vivante le mec ! De plus il ne s'intéresse pas qu'à la technique pure et dure mais aussi aux aspects psychologiques et écriture dans la présentation d'un tour (aspects souvent négligés par les autres profs). Bref que du bon pour moi ! [Jean-Philippe P. ; 48 ans ; Elève depuis 5 ans en 2017]

          Les cours sont très bien fait et il est facile de comprendre les tours appris. Je trouve que l'ambiance est très bonne et il y a une très bonne entente [Jordan P. ; 15 ans ; Elève depuis 5 ans en 2017]

          Talentueux et passionné par son art, très impliqué dans le partage et la transmission, soucieux du bien-être de ses élèves dans leur apprentissage, Bruno nous permet de progresser dans de nouvelles techniques et dans la présentation des tours, le tout dans la bonne humeur et la bienveillance. Ses cours sont le cadre idéal pour apprendre des tours, recevoir des conseils, épanouir et perfectionner sa magie, en vue de la partager! [Mounir M. ; 60 ans ; Elève pendant 3 ans]

          Vos cours étaient la seule activité à laquelle Romy souhaitait se réinscrire avec plaisir chaque année [3 années], ce qui n'est pas peu dire! Elle et tous vos autres élèves ont beaucoup de chance d'avoir un professeur aussi pédagogue et passionné que vous. Merci au nom de Romy pour ces 3 années magiques. [Charlotte B., Maman de Romy (11 ans) ; Elève pendant 3 ans]

          Merci à vous pour cette année... Maxime et Valentin [2 frères] se sont régalés des tours appris et s'amusent à faire "le spectacle" dès qu'ils en ont l'occasion. [Stéphanie F., Maman de Maxime (13 ans) et Valentin (8 ans)]


A propos des Spectacles...

[Fête d'anniversaire/Spectacle de Magie générale/Enfants + Mentalisme/Effets personnalisés/Adultes]
          Et bien que dire de cette journée ??? Si ce n'est qu'elle fut parfaite !!! L'intervention de Bruno a été plus qu'appréciée. La 1ère partie de l'animation (pour les enfants) a plu tant aux enfants qu'aux adultes... Interactif... Amusant... Et bluffant !!! Pour l'animation réservée aux adultes un seul mot me vient : "EXCEPTIONNEL". Je reste quelqu'un de très cartésien mais là j'avoue que j'ai été stupéfait (je me tairais sur la partie spectacle pour garder la surprise pour les prochains mais ils se retrouveront certainement dans mon commentaire). Je ne fais pas de dithyrambisme mais voilà une animation excellente !!!! [Joël S. J., Organisateur de la fête d'anniversaire]

[Spectacle-Mentalisme/Adultes]
          Ce dimanche, les adhérents de l’association Bagnolet Ville Fleurie ont eu le privilège d’assister à un spectacle d’une très grande qualité qui a suscité l’admiration de tous. Monsieur Bruno Noulet du Club de Magie des Lilas a enchaîné pendant une heure des numéros tous plus étonnants les uns que les autres. Le spectacle, mené rondement, et faisant largement appel à la participation du public n’a cessé de surprendre, d’étonner, et d’impressionner les spectateurs, ravis d’être les témoins et de participer à des numéros qui plongeaient toute la salle dans l’admiration et la stupéfaction. Originalité, créativité, mystère, allié à un humour léger, le tout au service d’une incontestable maîtrise, ainsi peut-on définir la remarquable prestation de cet artiste plein de talent qui a su tenir en haleine une salle conquise, partagée entre fascination et admiration pendant plus d’une heure. Merci pour ce divertissement de grande classe. [Martine R., Présidente de l'Association Bagnolet Ville Fleurie]

[Spectacle-Goûter de Noël/Enfants+Adultes]
          Notre association convie chaque année au moment de Noël les enfants à un divertissement. Cette année nous avons accueilli le Magicien Bruno Noulet qui a pris pour thème Noël. Que dire, sinon que son spectacle, très interactif, a fait rêver les petits comme les grands. Rien de plus fascinant que de voir les enfants s’émerveiller devant un magicien. Que de rêve pour tout le monde !!! [Eric A., Président de l'Amicale des Locataires Lilas 9 et Lilas 14]

[Spectacle-Goûter d'Anniversaire/Enfants+Adultes]
          Un petit mot accompagné de plein de "merci" pour ces instants magiques lors de l'anniversaire des 8 ans de notre fils. Nous avons adoré et vous aurez nourri bien des discussions et bien des souvenirs ! Grâce à vous, Rayan a été super content et nous sommes tous restés scotchés devant (et autour ;-) de vous ! Merci aussi d'avoir fait partager votre magie avec tous les invités, petits et grands ! Bizzzz et encore 1000 merci ! [Chéra., Maman de Rayan]

[Spectacle-Goûter d'Anniversaire/Enfants+Adultes]
          Nous cherchions pour Le 9ème anniversaire de notre fils une idée… Et nous avons donc fait appel à un magicien. Bruno nous a dirigés vers la manipulation et les tours de cartes plus adaptés à leur âge. Il nous a demandé différentes choses pour préparer certains tours. Et le jour « J » à l’annonce du magicien, les enfants étaient ravis. Tous assis autour de la table, Bruno les a très vite captivés. Les tours s’enchainaient ! Les réflexions des enfants fusaient, cherchant comment la carte avait pu passer d’une main à l’autre ? Comment a-t-elle pu entrer dans un œuf Kinder ? Et signée de la main de notre fils ? Bref ! Ils ont compté ! Observé ! Réfléchi pour finalement être totalement sous le charme de la magie. Mais, je n’en dirai pas plus… Il faut dire que les tours que nous a présentés Bruno sont réellement bluffants. Très professionnel, excellent manipulateur, on y était… Les enfants et nous avons été soufflés… C’est ce que nous recherchions… Superbe anniversaire. [Véronique G. et Norbert H., Maman et Papa de Loup-Angel]

[Spectacle-Mentalisme/Adultes]
          Super ! Super ! [Gladys B., Animatrice/F.J.T. Bagneux]

[Spectacle d'Anniversaire-Mentalisme/Adultes]
          Nous avons été amenés à assister à tes spectacles et à chaque fois, c'est un réel plaisir. Que ce soit en manipulations diverses ou en mentalisme, tout est parfait. Les adultes et les enfants ont été vraiment ravis de pouvoir voir de si près, des tours de magies. Rien qu'à voir leurs yeux grands ouverts, on imagine bien leur émerveillement. Merci et bravo Bruno pour ton professionnalisme, ta disponibilité et ton implication. William

[Spectacle-Mentalisme/Adultes]
          Au top ! Le spectacle est crescendo et finit avec du très très lourd ! Le "Mentalist" de TF1 peux aller se rhabiller. Là c'est en live avec une grande participation du public. Beaucoup d'humour. J'ai passé un super moment ! Je me suis pas ennuyé une seule seconde. Le coup des livres et celui du poème sont stupéfiants. J'en ai fais des cauchemars ! Ce mec fait "l'impossible" et rend son public complètement dingue ! Je conclurai juste avec une question : "mais d'où sors ce mec ?" Merci. [Adrien S.]

[Spectacle-Mentalisme/Adultes]
          Un spectacle surprenant à tous les égards : drôle, frais et surtout très impressionnant. Bruno interagit avec le public, nous interpelle et surtout nous laisse sans voix après sa performance. Ce spectacle n'est pas de la magie et va bien au-delà de l'illusion. Pour conclure : un pur plaisir ! Merci ! [Karim B.]

[Spectacle-Mentalisme/Adultes]
          Hier la magie était au rendez-vous. Comme c'est agréable de se faire cueillir comme une pâquerette dans l'air doux d'un été qui commence bien avec ce spectacle plein de fraîcheur. Le mentalisme perd de son coté laboratoire expérimental et cet Art devient avec Bruno accessible et surtout se veut humble et attractif. Le talent d'éloquence et les punchlines justement dosés subliment les numéros de magie et pour en obtenir les secrets je serai prêt à hypothéquer mon appart !! Poesie, Magie, Rire et Convivialité; des ingrédients qui ne font pas sortir les lapins des chapeaux mais qui à coups sûr m'ont fait passer un excellent moment. Bonne continuation et à bientôt. [Djoudi D.]

[Spectacle-Mentalisme/Adultes]
          J'ai eu la chance d'assister au show de Bruno Noulet hier soir au Studio Théatre de Stains : 50 minutes d'un spectacle de mentalisme invitant le public à participer et à s'amuser des incompréhensions suscitées par les différents tours. On rigole de la facilité avec laquelle on peut être influencé par une simple question et, plus le temps passe, plus la Magie opère ! A travers le mentalisme, nous rigolons de notre rapport à l'argent lorsque l'un d'entre nous prête un billet et voit ses chances de le récupérer diminuer au fur et à mesure du tour (il le récupère évidemment à la fin de celui-ci !), de la peur de voir le magicien perdre la maîtrise de son tour et se blesser lors d'un tour avec des agrafeuses, on ouvre grand la bouche lorsqu'il s'agit de rentrer dans notre tête et de deviner le mot que l'on a choisi dans un livre et on s'incline définitivement devant le dernier tour -dont le thème, l'Amour, permet de terminer le spectacle en beauté- tout simplement in-cro-ya-ble. 24h que le spectacle est fini et que j'en parle autour de moi. Hâte de convier des proches à une prochaine représentation pour qu'ils voient/participent aussi. Il faut le voir pour le croire ! Impressionnant de maîtrise. David L.G.]

[Spectacle-Mentalisme/Adultes]
          "Un excellent spectacle animé par un maître de cérémonie drôle et très professionnel. Bruno nous étonne et nous surprend avec finesse. Bonne humeur et mentalisme sont compatibles, et Bruno nous le prouve tout au long du spectacle. A voir absolument !" [Jihane B.]

[Spectacle-Mentalisme/Adultes]
          Un spectacle mené de main de maître. On pourrait croire à un one man show avec une p'tite ambiance à la mystère, une courbe d'intensité respectée avec une accroche qui donne l'envie d'en redemander sans même avoir vu le commencement de la fin... J'en reste bouche ouverte tellement ça m'a plu. Bien content d'avoir partagé ça avec des personnes qui étaient pour la plupart, je pense, pas convaincues du mentalisme quoique moi même je me pose toujours des questions sur les événements qui ont eu lieu... [Greg M.]

[Spectacle-Mentalisme/Adultes]
          J'ai emmené un ami qui sait tout, qui connait tout, voir un spectacle de mentalisme. Bruno Noulet était aux commandes. Dès les premières minutes il met le public dans sa poche. Le spectacle va crescendo durant 45 minutes jusqu'à l'apothéose et la divination de mots dans des livres. Maintenant mon ami est moins sûr de lui-même, ce spectacle a amené le doute dans son esprit. Merci Mr Noulet pour cette soirée merveilleuse. [Sébastien]

[Spectacle-Mentalisme/Adultes]
          Alors en règle générale, un mec qui me fait deux ou trois tours de cartes auxquels je ne comprends rien, je me dis : ok t'as bien bossé ! Mais au cours de cette soirée, je crois que tu nous a tous subjugués ! De la première à la dernière de tes réalisations nous étions tous ahuris par des concordances auxquelles personne ne s'attendait !!! Nous étions plusieurs grands septiques et tu nous as tous fait plonger dans ton univers, moi le 1er !!! Au regard de l'engouement qu'il y avait autour de toi après le spectacle, je pense pouvoir dire au nom de tous, que tu nous as séduit ! Avare en compliments, et avec un esprit critique largement développé, le mot de la fin sera pour moi : MAGIQUE !!! A quand le prochain ??? [Laurent M.]

[Spectacle-Mentalisme/Adultes]
          C'etait vraiment un tres bon spectacle realisé avec talent et l'ambiance était au top :) ! [Mario B.]

[Spectacle-Mentalisme/Adultes]
          Très bon ton show. Une très bonne continuation. [Daen]

[Spectacle-Mentalisme/Adultes]
          Bruno, il rentre dans le cerveau des gens [Annabelle M.]

[Spectacle-Mentalisme/Adultes]
          "Non ce n'est pas possible! Il y a un truc, une astuce! Tu crois qu'il peux lire dans mes pensées ?" Telles ont été quelques bribes de réactions dans la salle. Je ne me questionne pas (quoi que le jour de mon baptême aux cotés de Bruno ont été plus qu'interrogateurs), je vie ce moment avec étonnement, surprise et mystère... Je me laisse prendre au jeu. A un moment furtif, je me retourne : s'illumine une cinquantaine de regards emplis d'émotions. Merci Bruno pour ces moments de partage extra-ordinaire et pourtant fondamentalement humain ! [Emma T.]


A propos des Stages...

[Stage-2 jours/Adolescents Débutants]
          Les retours sur ce Samedi ont été très positifs et j'en suis le premier ravi. Merci pour ton investissement et pour la qualité de ta prestation, c'était très appréciable. Comme nous en avions déjà parlé auparavant, si jamais nous décidons de réitérer une expérience similaire d'ici quelques mois, nous saurons vers qui nous tourner. En fonction de tes envies et disponibilités, cela va sans dire. Je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir ma connaissance des magiciens de notre temps mais j'ai désormais grâce à toi deux noms qui vont me permettre d'aller un peu plus loin que le close up traditionnel un peu poussiéreux. A très bientôt et merci encore ! [Robin G., Animateur du Service Jeunesse de Noisy-le-Sec]
apprendre la magie, apprendre le mentalisme, cours de magie, cours de mentalisme, expert, professionnel, spectacle, animation, réception, fête, goûter, anniversaire, mariage, comité d'entreprise, cocktail, stage, team building, cohésion